Réagir à cet article |
Imprimer |
Envoyer cet article à
Réaction de Patrick de La rochelle
Le Vendredi 07 Mars 2008 à 17:46:12
C'est très bien qu'il y ait des Français noirs, jaunes et des bruns. Cela montre que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle, mais, à une condition, qu'ils restent une petite majorité; Si non, la France ne sera plus la France. Nous sommes, avant tout, un peuple européen, de race blanche, de culture grecque et latine, et, notre religion, est, la crhétienté. Ces propos seraient peut être traité d'ignoble pas Ségolène Royale. De dangereux par François Bayrou. Alors qui a dit cette petite phrase? Non non ce n'est pas Nicolas Sarkosy et ce n'est pas non plus un débordement de Jean Marie Lepen et pas non plus Philippe De villiers!!! Cette petite phrase est tout simplement du Général De Gaulle et personne n'a jamais trouvé rien à redire. Les temps changent!
Réaction de Jean
Le Vendredi 07 Mars 2008 à 17:31:31
tiraillés entre leurs enfants et leur pays? Maintenant si vous n'avez pas la patience d'attendre que Sarkosy est une politique qui porte ses fruits, chacun pense ce qu'il veut. Moi on m'a toujours dit que lorsque l'on plantait un arbre les fruits ne tombaient pas le lendemaiN. La France a besoin de beaucoups de réformes et la conjoncture mondiale n'est pas favorable, alors un peu de patience ou de sagesse. Pour en revenir à l'émigration, ma femme est camerounaise et depuis 4 ans qu'elle vie en france et y fait des études en même temps qu'elle y travail, elle n'a jamais eu de problême, même pas sortie une fois ses papiers.
Réaction de Jean
Le Vendredi 07 Mars 2008 à 17:27:08
Bonsoir Anne Je comprends que certain soit amer. OK il y a parfois des expulsions qui font mal, mais est il possible de laisser entrer tout le monde en France sens pouvoir leur donner du travail et un logement descent. Et ceux qui viennent en France sans avenir, coupé de leur racines coupé de leur famille, ou ils leur fait vivre tout autrement sont ils si heureux que ça. Il y à toujours euent des gens qui voulaiet migrés. Personnellement j'aurais voulu migrer mais parfois d'être loin de ma famille m'a fait peur et plus je vieilli plus j'ai envie de revoir mon village de naissance qui n'est pourtant qu'a 100km de moi, alors je me mets à la place de celui qui est à 5000km qui fait des enfants en France, ces enfants n'auront pas envie de vivre au pays de leurs parents et les parents seront>>>
Réaction de la cible
Le Vendredi 07 Mars 2008 à 00:21:45
je vous ai dit dêtre vigilant face aux tribulismes et aux utilisations de politicards feman à col blanc!
qui veut vraiment le bonheur des camerounais???Nfru di ou citez moi en!!!!!Alors j'apprecie linitiative crée par le RDPC du fondi pour calmer les mastuebations des soi disant amoureux du biyaisme non de la mangeoire cad la preservation par tous les moyens de la place que lon a...voire tous les membres a cette fameuse éunion..
je vous demande cher frere cam soyons vigilants car les feman oppositions ont plus que faim ils sont pire que popol§
Alors sans rentrer dans la naration qui nest mon fort je repose la question a mes confreres cams qui peut remplacer popol dans cette fameuse opposition???
Alors encore une fois les feman politicards ont envoyé nos freres dans la rue se faire tuer....ALORS FAISONS ATTENTION A TOUTE PASSION ET A TOUT TRIBALISME TEL QUE CONSTATE A DLA...AVEC LES CASSES DES MAGASINS DE TRBUS CIBLES....
NOUS SOMMES CAM DU NORD AU SUD ET NE SUCCOMBONS PAS AUX VOCIFERATIONS DES ASSOIFFES DU POUVOIRS DE LA MANGGEOIRE DU NEO MILANTISME DU FOUNDI...
VIVE LE CAMEROUN.
Réaction de Le Crabe d'Okola
Le Vendredi 07 Mars 2008 à 00:09:08
Je suis heureux de constater que les discussions deviennent plus potables; les insultes commencent à disparaitre et des solutions commencent à germer! Je crois que ce devrait être le but principal de ces organes qui nous permettent de nous exprimer pacifiquement au lieu de nous taper dessus !
Réaction de Anne
Le Jeudi 06 Mars 2008 à 21:38:53
mais Jean as tu entendu parler d expulsions et de centres de retentions ?
je suis en premiere ligne pour l avoir subit avec mon mari et je ne suis pas la plus à plaindre il se passe des choses vilaines
braf mon pere qui a tjs vote à droite et à traverser la tourmente avec moi regrette son dernier vote et votera desormais à gauche
Réaction de Jean
Le Jeudi 06 Mars 2008 à 17:05:08
monarchie, en ce moment ce qui fait bien c'est de critiquer le moindre mot le moindre geste de Nicolas Sarkosy, laissons lui un peu de temps il est aux commandes que depuis quelques mois, mais voilà la gauche qui n'a aucune solution et n'a rien fait sous Mitterrand tire à boulés rouges sur notre Président.
Réaction de Jean
Le Jeudi 06 Mars 2008 à 17:03:03
A Anne et l'enfant du peuple. Chacun à le droit de penser ce qu'il veut. Dommage Anne que tu ne connaisses pas le Cameroun, lorsque j'y suis aller en 2004 et que j'ai vu des gens ne pas manger à tous les repas cela m'a fait très mal et lorsque j'ai vu début septembre la route de l'aéroport à Yaoundé fermé parce que le Président arrivait de France en avion puis en Mercédés , applaudit par les Camerounais sur le parcours, je peux te dire que moi j'avais passé 4 semaines au Cameroun à me demander ou était l'Afrique des livres de mon enfance. Le Président lui avait passé 4 semaines sur la cote d'azur, nous nous étions croisés. Je suis rentrée mes impots étaient dans la boite aux lettres, je les ai payé plus facilement que les autres années. Je ne crois pas non plus que la France va vers une
Réaction de ENFT DU PEUPLE
Le Jeudi 06 Mars 2008 à 08:38:37
NOUS NE VOULONS PAS DE LA VIOLENCE CAR CE N EST QUE DANS L UNION ET L AMOUR QUE NOUS FERONS AVANCER LES CHOSES ET SAVEZ VOUS QU AU RWANDA A CAUSE D UNE CHAINE DE RADIO DES CENTAINS DE RWANDAIS ONT MASSACRES LEURS FRERES ET SOEURS A LA MACHETTE CAR ILS ETAINENT INCITES A LA VIOLENCE ET TOUT COMMENCE TOUJOURS DE CETTE MANIERE ALORS METTO?NS UN TERME A CES RADIOS DU DIABLE QUI ENVOIENT LES CAMEROUNAIS FAIRE DU MAL ET SE FAIRE DU MAL
Réaction de ENFT DU PEUPLE
Le Jeudi 06 Mars 2008 à 08:35:25
MON CHER JEAN CE N4EST PAS UNE QUESTION DE SENTIMENTS DONT NOUS PARLONS ? ME DIRE QUE J'AIME PAS SARKO C4EST PAS LE PLUS IMPORTANT LES SENTIMENTS n4ONT RIEN A Y VOIR LA SEULE CHOSE QUE J'AIME PAS C' EST DE L'ABUS ET LES INJUSTICES ; A MON NIVEAU J'ESSAIE DE VENIR EN AIDE AUX GENS AVEC LES MOYENS DONT JE DISPOSE MAIS COMBIEN D'INTERVENTIONS AVONS NOUS DU FAIRE POUR DONNER AUX HOMMES CE DONT ILS ONT DROIT DANS CE BEAU PAYS DE DROITS DE L'HOMME MADAME ANNE A RAISON DE POSER LA QUESTION SI ON N'Y VA PAS VERS UNE MONARCHIE ET BREF EST CE CA LE DEBAT NOUS PARLIONS DU CAMEROUN ET COMME JE LE DIS DES MANIFESTATIONS PACIFIQUES EXISTENT PAS BESOIN D'ALLER CASSER DES BIENS PUBLICS ET PILLER POUR SE FAIRE ENTENDRE CAR NOTRE LIBERTE S'ARRETE Où COMMENCE CELLE DES AUTRES
Réaction de ENFT DU PEUPLE
Le Jeudi 06 Mars 2008 à 08:34:42
MON CHER JEAN CE N4EST PAS UNE QUESTION DE SENTIMENTS DONT NOUS PARLONS ? ME DIRE QUE J'AIME PAS SARKO C4EST PAS LE PLUS IMPORTANT LES SENTIMENTS n4ONT RIEN A Y VOIR LA SEULE CHOSE QUE J'AIME PAS C' EST DE L'ABUS ET LES INJUSTICES ; A MON NIVEAU J'ESSAIE DE VENIR EN AIDE AUX GENS AVEC LES MOYENS DONT JE DISPOSE MAIS COMBIEN D'INTERVENTIONS AVONS NOUS DU FAIRE POUR DONNER AUX HOMMES CE DONT ILS ONT DROIT DANS CE BEAU PAYS DE DROITS DE L'HOMME MADAME ANNE A RAISON DE POSER LA QUESTION SI ON N'Y VA PAS VERS UNE MONARCHIE ET BREF EST CE CA LE DEBAT NOUS PARLIONS DU CAMEROUN ET COMME JE LE DIS DES MANIFESTATIONS PACIFIQUES EXISTENT PAS BESOIN D'ALLER CASSER DES BIENS PUBLICS ET PILLER POUR SE FAIRE ENTENDRE CAR NOTRE LIBERTE S'ARRETE Où COMMENCE CELLE DES AUTRES
Réaction de ENFT DU PEUPLE
Le Jeudi 06 Mars 2008 à 08:33:30
MON CHER JEAN CE N4EST PAS UNE QUESTION DE SENTIMENTS DONT NOUS PARLONS ? ME DIRE QUE J'AIME PAS SARKO C4EST PAS LE PLUS IMPORTANT LES SENTIMENTS n4ONT RIEN A Y VOIR LA SEULE CHOSE QUE J'AIME PAS C' EST DE L'ABUS ET LES INJUSTICES ; A MON NIVEAU J'ESSAIE DE VENIR EN AIDE AUX GENS AVEC LES MOYENS DONT JE DISPOSE MAIS COMBIEN D'INTERVENTIONS AVONS NOUS DU FAIRE POUR DONNER AUX HOMMES CE DONT ILS ONT DROIT DANS CE BEAU PAYS DE DROITS DE L'HOMME MADAME ANNE A RAISON DE POSER LA QUESTION SI ON N'Y VA PAS VERS UNE MONARCHIE ET BREF EST CE CA LE DEBAT NOUS PARLIONS DU CAMEROUN ET COMME JE LE DIS DES MANIFESTATIONS PACIFIQUES EXISTENT PAS BESOIN D'ALLER CASSER DES BIENS PUBLICS ET PILLER POUR SE FAIRE ENTENDRE CAR NOTRE LIBERTE S'ARRETE Où COMMENCE CELLE DES AUTRES
Réaction de ENFT DU PEUPLE
Le Jeudi 06 Mars 2008 à 08:31:20
MON CHER JEAN CE N4EST PAS UNE QUESTION DE SENTIMENTS DONT NOUS PARLONS ? ME DIRE QUE J'AIME PAS SARKO C4EST PAS LE PLUS IMPORTANT LES SENTIMENTS n4ONT RIEN A Y VOIR LA SEULE CHOSE QUE J'AIME C' EST DE L'ABUS ET LES INJUSTICES ; A MON NIVEAU J'ESSAIE DE VENIR EN AIDE AUX GENS AVEC LES MOYENS DONT JE DISPOSE MAIS COMBIEN D'INTERVENTIONS AVONS NOUS DU FAIRE POUR DONNER AUX HOMMES CE DONT ILS ONT DROIT DANS CE BEAU PAYS DE DROITS DE L'HOMME MADAME A RAISON DE POSER LA QUESTION SI ON N'Y VA PAS VERS UNE MONARCHIE ET BREF EST CE CA LE DEBAT NOUS PARLIONS DU CAMEROUN ET COMME JE LE DIS DES MANIFESTATIONS PACIFIQUES EXISTENT PAS BESOIN D'ALLER CASSER DES BIENS PUBLICS ET PILLER POUR SE FAIRE ENTENDRE CAR NOTRE LIBERTE S'ARRETE Où COMMENCE CELLE DES AUTRES ET LE PIRE CE N'EST PAS AU CAMEROUN
Réaction de PA TANE
Le Jeudi 06 Mars 2008 à 08:30:39
Bien chère Débora, merci de tes analyses mais la conclusion pose problème. Quand tu affirmes que la guerre n'est pas bien pour le ccameroun, je te dirai que personne d'autre ne dirait qu'elle soit bien pour X ou Y. Mais quand un pouvoir en place se foue pas mal du peuple qui lui a accordé son suffrage,l'étouffe et reste sourd face à toutes ses doléances,n'autorise pas une quelconque révendication, on ne peut s'attendre en dernier ressort qu'à cette situation de désordre qui aboutit quand tout est mal négocié à la GUERRE.Nous tous aimons la paix, mais de grace que les gouvernants soient un peu à l'écoute du bas peuple.Les choses iront mieux pour le bonheur de tous. Qu'un peuple crie que la vie devient trop chère depuis 25 ans de régime,et la réponse ce sont des militaires à tous les pas...
Réaction de Anne
Le Mercredi 05 Mars 2008 à 21:20:40
cher Jean et enft du peuple je vous comprends et moi de me poser une question est ce que je deviens plus lucide plus eveillee sur le monde qui m entourre ou la france n 'est elle pas en train de sombrer petit à petit vers une Monarchie Chaque jour je decouvre amerement des verites qui me font peur . bien sur je ne connais pas le cameroun sauf a travers des paroles de mon mari de ses amis rencontres içi en france cela peut en faire rire plus d un mais j 'ai toujours ete attiree vers l afrique comme un appel une destinee et j 'ai trouve dans mon mari les reponses à mes manques c 'est au delà d une simple histoire d amour à mon avis il se passe quelque chose de divin
Réaction de jean
Le Mercredi 05 Mars 2008 à 18:20:27
Si tous ceux qui ont insultés Sarkosy pendant la campagne et encore aujourd'hui disparaissaient cela se serait. Si me SMS est vrai la justice le dira, quant à utiliser une photo de Nicolas et carla pour faire de la pub le gai à sûrement été plus important que l'amende, sur toutes photos il y a un copirygt et un droit d'auteur. Bien sur qu'il y a des injustices partout. Es tu capable de me dire exactement combien il y a eu de mort au Cameroun ces derniers temps? à peu prés entre 20 et 40 on ne sait pas très bien. Quel journal à été interdit, quel radio à fermée, quelle télé n'émet plus, en France? non l'enfant du peuple je ne peux te laisser dire des choses injustes et exagérés. Que tu n'aimes pas Sarko OK, mais, un peu de modération SVP merci.
Réaction de ENFT DU PEUPLE
Le Mercredi 05 Mars 2008 à 10:01:18
TRES SUPERFICIELLE ...L'INJUSTICE IL YEN A PARTOUT ET PAS MAL D'ABUS AUSSI LA FRANCE A SES BONS COTES MAIS CES DROITS DE L HOMME SONT LS VRAIMENT TOUS RESPECTES ? JE TRAVAILLE AVEC DES ASSOCIATIONS ET JE PEUX VOUS DIRE QUE L'INJUSTICE IL YEN TOUS LES JOURS ET DES ABUS A TOUS LES NIVEAUX IL FAUT JUSTE QUE NOUS ESSAYIONS DE TROUVER DES SOLUTIONS SANS POUR AUTANT FOUTRE LE PAYS EN L'AIR CAR LA MISERE OCCIDENTALE EST ENTRAIN DE RATTRAPER CELLE DE CHEZ NOUS ET LA PAUVRETE GAGNE DE PLUS EN PLUS DU TERRAIN IL Y AURA UN MOMENT Où LES OCCIDENTAUX SE BATTRONT POUR VOULOIR S'INSTALLER CHEZ NOUS CE QUI EST DEJA ENTRAIN DE SE PASSER
FAISONS TOUS DE NOTRE MIEUX POUR AMELIORER LES CONDITIONS DE VIE CHEZ NOUS ET TOUT CECI PASSERA PAR L'UNION ET LA PAIX
Réaction de ENFT DU PEUPLE
Le Mercredi 05 Mars 2008 à 09:54:34
(JEAN SAIS TU QUE LE PAUVRE REDACTEUR CHEF QU A OSE METTRE DE L'AVANT LE SMS DU PRESIDENT (SOI DISANT...) EST POURSUIVI EN JUSTICE , LA COMPAGNIE AERIENNE QUI A UTILISE L IMAGE DU COUPLE PRESIDENTIEL AUSSI LE JOUNAL HEBDOMADAIRE "CANARD ENCHAINE " MENACES ET DESCENTES DES FLICS DANS LEURS LOCAUX ! LE CHANTEUR AFRICAIN QUI DANS SON BLOG A DIT UN HONGROIS AU PAYS DES GAULOIS A VU SON BLOG FERME ET SA CHANSON INTERDITE , ET TOUS LES REDACTEURS CHEFS QUI ONT EU LE CULOTY DE DIRE CE QUI S'EST PASSE ONT TOUT DE SUITE ETE PRIVE DE LEUR BOULOT VIRE LE LENDEMAIN ....IL YA DES VERITES COMME CELLES LA MAIS QUI RESTENT CACHEES CAR LES MEDIAS SONT A LA BOTTE DE L'ETAT FRANVCAIS ET LORSQUE LA POURRITURE COMMENCE A FARE SURFACE ON FINIT PAR EN PARLER MAIS PAS PLUS D'UNE FOIS ET D4UNE MANIERE
Réaction de jean
Le Mercredi 05 Mars 2008 à 09:01:25
Enfant du peuple Je ne te dis pas que la France est un pays parfait, loin de la, mais les gens dans l'ensemble vivent bien, si nous avions un système parfait cela se serait. Mais comparé à L'afrique et le cameroun que je connais un tout petit peu, nous sommes en France au paradis. Regardes, Sarkosy Notre Président insulté, y à t-il eu une radio, un journal, un journaliste qui en a fait les frais!!!
Je suis le premier à dire que ce monde est plein d'injustice mais que veux tu; la loi des hommes c'est la loi du plus fort et à mon niveau je n'y peux pas grand chose.
Réaction de ENFT DU PEUPLE
Le Mercredi 05 Mars 2008 à 08:40:24
MON CHER FRERE JEAN C4EST VRAI CE QUE TU DIS MAIS POUR Y AVOIR DROIT CE N'EST PAS SI EVIDENT QUE cA ET LES EXEMPLES ¨PRIS SONT CEUX DES FRANCAIS QUE JE RENCONTRE DES ABUS IL YEN A PARTOUT ? COMME AVEC LE CMU MAIS PARFOIS L'ON EST OBLIGE DE PAYER AVANT TOUT POUR SE FAIRE REMBOURSER CE QUI N4EST PAS NORMAL ENTRE CE QUI EST DIT ET ECRIT ET CE QUI EST FAIT IL YA UN FOSSE ET PARFOIS POYUR Y AVOIR A CE QUE L'ON A DROIT ON EST PARFOIS OBLIGE DE PASSER PAR DES ASSOCIATIONS POUR LES COMMUNS DES MORTELS OU PAR DES HOMMES POLITIQUES INFLUENTS POUR LES BIEN NES JUSTE POUR OBTENIR CE DONT ON Y A DROIT
VOUS SAVEZ L4EXPERIENCE DE TOUS LES JOURS NOUS AIDENT A VOIR CE QUE C4EST LA VIE EN FRANCE ET TOUT CECI RESTE TRES LOIN DES DROITS ET LOIS ET DES CLICHES VEHICULES
Réaction de jean
Le Mercredi 05 Mars 2008 à 08:33:06
Enfant du peuple tu en connais beaucoup qui n'ont pas droit au RMI? Mème les rome qui y on droit et tous ceux qui vivent (gens du voyages) en caravane le touche. Bien sur si tu rentre en france ilégalement et que tu n'as pas de papier tu ne le touchera pas, si tu es si bien dans ton pays pourquoi reste tu en france. Est ce que tu as les soins gratuit au cameroun? des allocations logement? le RMI ? La CMU (couverture maladie universelle) chaque personne qui met le pied sur le territoire français et qui est malade à le droit opposable à la médecine. Tu as ça au Cameroun??? Alors bien sur qui paie, ba oui ceux qui travail, cela s'appel la solidarité..
Réaction de ENFT DU PAYS ( AU FRANCAIS)
Le Mercredi 05 Mars 2008 à 08:27:35
QUE VOUS OFFRE MON CHER PAYS LE CAMEROUN ...VOUS N4ETES PAS OBLIGES DE RESTER DANS UN PAYS Où LES PRIX SONT AUSSI ELEVES A MOINS QUE VOUS NE SOYEZ OBLIGES d4Y RESTER ET SI C'EST LE CAS JE VOUS DEMANDERAI DONC DE SUPPORTER CAR NOUS AUTRES QUI SOMMES ICI SUPPORTONS AUSSI LES PROBLEMES DE LA VIE ET TOUS LES MEFAITS DU CAPITALISME
Réaction de jean
Le Mercredi 05 Mars 2008 à 08:24:31
mauvais non plus, alors oui bien sur le Français est plus individualiste que l'Africain, mais ça c'est aussi une culture. On ne change pas un mode de culture et de vie en claquant des doigt, mais si les pays d'europe sont si convoités c'est bien que quelque chose attire. On pourrait se poser la question pourquoi l'amérique l'europe attirent les Africains les Chinois et tant d'autres des pays de l'Est et pourquoi aujourd'hui l'Afrique attire les Chinois? que trouve les Chinois que les Africains ne trouvent pas ???
Réaction de SUITE
Le Mercredi 05 Mars 2008 à 08:24:09
LICENCIES ? ASSEDICS TERMINES ILS N'O?NT MEME PAS DROIT AU RMI QUI FINISSENNT DANS LA RUE ; COMBIEN DE SDF AVONS NOUS EN FRANCE ? CROYEZ VOUS QUE CE SONT DES PERSONNES QUI NE TRAVAILLENT PAS ? MAIS TOUT SIMPLEMENT PARCE QU'ILS N'ONT PLUS ASSEZ POUR VIVRE DECEMMENT , IL N'Y A PAS DE COMPARAISON A FAIRE AVEC LA FRANCE C4EST VRAI MAIS VOUS VOUS CONTREDISEZ TOUT SIMPLEMENT CAR VOUS COMPAREZ CE QUI N'EST PAS COMPARABLE ; ET JE VAIS VOUS DIRE QU'AYANT VECU DANS PLUSIEURS PAYS EUROPEENS ET CONNAISSANT LA VIE AU PAYS MON CHOIX SERA VITE FAIT ON VIT NETTEMENT MIEUX AU PAYS ET CE SOI DISANT FRANCAIS QUI DIT QU'EN FRANCE LES PRIX NE MONTENT PAS DE 100% JE ME PERMETS DE LUI DEMANDER...MAIS MONSIEUR LE FRANCAIS QU4ATTENDEZ VOUS DONC POUR RENTRER CHEZ VOUS EN FRANCE AU LIEU DE PROFITER DES AVANTAGES
Réaction de jean
Le Mercredi 05 Mars 2008 à 08:18:54
Anne je ne sais pas si tu es Armelle, je posais une question tout simplemenT. Bien sur en France il y a de la pauvretéet du chomage, mais, la misére que l'on trouve au cameroun et beaucoup plus grande. Beaucoup en france profitent du système social, je m'explique, certain touche le RMI 480€ par mois il ont droit à la CMU couverture maladie avec tous les soins et médicaments gratuits, les restos du coeur, la croix rouge et bien souvent un logement , si l'on perd son travail on a droit à des aides, bien sur ce n'est pas parfait, mais comparé au système Camerounais, crois moi, les Français si on les envoyaient faire un tour en afrique il pleureraient moins la bouche pleine. Il est mondialement reconnu que le sustème de soins en France est le meilleurs et le modèle social n'est pas des plus>>
Réaction de ENFANT DU PEUPLE
Le Mercredi 05 Mars 2008 à 08:16:07
CONTRAIREMENT AUX PROPOS DE MES CHERS FRERES CAMEROUNAIS QUI NE SAVENT PLUS QUE REPONDRE QUE PAR DES INJURES JE TIENS A VOUS RAPPELER LA QUE VOUS FAITES PREUVE D'UN GRAND MANQUE DE SAVOIR VIVRE ; UN DEBAT NE DOIT EN AUCUN CAS CAS INCITER A DES PROPOS MEPRISANTS , A MOINS QUE VOUS N'AYEZ RECU AUCUNE EDUCATION JE VOUS EN PRIE LE CAMEROUN DONT NOUS VOULONS TOUS L'EVOLUTION A BESOIN DE TOUS CES ENFANTS ET POUR CELA IL NOUS FAUT ETRE RESPECTUEUX TOLERANTS ET UNIS
EN EUROPE RIEN N'EZT DONNE TOUYTES DES ALLOCATIONS FAMILIALES RMI ASSEDICS DONNES ( OFFERTS ) COMME VEULENT NOUS FAIRE CROIRE CERTAINS CONNAISSEURS NE VIENNENT QUE DES POCHES DU CONTRIBUABLE DONC NOUS !!!CE SONT LES FRANCAIS ( OU NON ) QUI COTISENT POUR TOUS LES AUTRES ET J'EN CONNAIS DES GENS QUI ONT TRAVAILLE PENDANT 20 ANS
Réaction de Anne
Le Mardi 04 Mars 2008 à 21:50:46
je vous confie une belle lecture l 'Afrique au secours de l occident de Anne Cecile Robert
Réaction de AnnE
Le Mardi 04 Mars 2008 à 21:47:49
il faut que le cameroun realise qu il n a rien à envier à la france et ne doit en aucun cas chercher à l imiter le chemin sera peut etre long mais la solution est peut etre dans vos racines en tout cas surement dans votre coeur redvenons creatifs croyons en nous
Réaction de Anne
Le Mardi 04 Mars 2008 à 21:40:58
cher Jean oui c 'est vrai j 'ai souvent entendu dire que le français est un raleur je ne fais pas partie des gens qui peuvent s offrir les sports d hiver et je pense que la moyenne des français ne peuvent s offrir ce luxe il y a aussi beaucoup de chomage je ne touche pas le smic mais j 'aime mon travail (aupres d enfants autistes )et je ne l 'echangerai pour rien au monde contre un travail de fonctionnaire(police ; institutritce ...) je suis libre même si je suis consciente que mon travail ne fait partie que d un vaste programme de poudre aux yeux de la part du gouvernement blabla et autres flatteries ! voilà un pays qui a perdu ses valeurs egoisme materialisme individualisme hypocrisie depressions alcoolisme drogues obesite suicides anorexie cancers j 'en passe et des
Réaction de compatriote
Le Mardi 04 Mars 2008 à 16:16:09
Cher combattant pour la liberté
Restons unis et gardons confiance. Le bon dieu est avec nous
Réaction de bosom
Le Mardi 04 Mars 2008 à 15:38:23
Armelle que proposes tu pour que le peuple camerounais soit entendu?
Réaction de Armelle
Le Mardi 04 Mars 2008 à 09:34:02
Nous Camerounais souffrons dans notre chaire à cause du système mis en place depuis très longtemps. Nous avons le droit de crier notre souffrance, de faire des revendications, de demander une amélioration des conditions de vie. Mais sachons que ce n'est pas en pillant que nous seront entendu. la preuve, avec ce qui s'est passé il y a quelques jours, le Cameroun a regressé d'une décennie au moins. Ce sont des innocents qui ont payés; ce sont des voleurs et bandits qui sont descendus dans les rues.Combien de diplômé ou de femmes étaient dans la rue?? arrêter de dire "le peuple camerounais". quand le peuple Camerounais va vouloir se faire entendre, ca ne se passera pas comme ca
Réaction de jean
Le Mardi 04 Mars 2008 à 08:42:41
Anne La France ne s'éfondre pas comme tu le dis, je souhaite de voir le Cameroun dans un aussi mauvais état. Bien sur notre président réforme à tour de bras et nous en avons besoin de ces réformes, mais le français est un raleur et en veut toujours plus. Si tu vis en france tu dois le savoir. Regarde en ce moment période de vacances, les autoroutes regorgent de voiture les stations de ski sont pleines, alors je souhaite à tous les camerounais d'être aussi malheureux que les français. Si tu écoutes les médias, ils sont la pour jeter de l'huile sur le feu, seul moyen de vendre du papier. Si les journalistes dennaient que des bonnes nouvelles ils ne vendraient plus de journaux, c'est bien connu!!!
Réaction de bivoleur
Le Mardi 04 Mars 2008 à 01:39:20
Museler un peuple afamé ,obliger de se débrouiller dans la corruption et autres backchiche du rdépassé ne veut pas dire que c'est la paix, ce n'est qu'une paix de facade, (le volcan) les camerounais ne mangent pas la paix selon barthemy paul biya, président illégitime du cameroun, de nationalité Gabonaise.
Réaction de Anne
Le Lundi 03 Mars 2008 à 22:05:33
il y a sur cette page des provocateurs epargnons nous leur desordre pour y voir plus clair la revolution (dans le sens changement ) est là la France s effondre la preuve la plus flagrante en est son president il faut regarder maintenant du cote de l 'Asie et puis aussi laisser parler nos ancetres nos racines ( celles de l humanite ) un mouvement alternatif s eveille aux quatre coins de la planete et qui ne fait que rappeler à l homme son cadeau le plus precieux l Amour des etres entre eux et cette loi ineluctable que nous ne sommes rien sans les autres
Cameroun je crois en toi
Anne française marriee à un camerounnais (expulse) enceinte
Réaction de La paix
Le Lundi 03 Mars 2008 à 21:00:19
Biya reste le président de la paix. au moins ça reconnaisons le lui
Réaction de boyomo
Le Lundi 03 Mars 2008 à 19:29:58
je te dit cela à visage decouvert tu a terrifier les camerounais avec la pediastrie,la sorcellerie aujourd'hui tu nous traite de sorcier,ton regime est aux abois, ta cloche sonne déja, si tu veux revise ta constitution,mais tu oublie une chose c'est que tu n'a même plus 10 ans avec nous.ton jour sonne déja ce n'est pas en mangeant le bitakola ou tournant ta bague que tu crois que tu as encore beaucoup de chose à faire prepare ton depart sinon apres toi ton entoura
Réaction de jean
Le Lundi 03 Mars 2008 à 17:09:35
En France le super est prét de 1.40 et le gazoil à 1.25 E donc un peu plus de 930 et 812 cfa le salaire minimum c'est à dire le smic est de 1000€ soit net environ 580000 cfa, les prix bien sur ont augmentés et une enquète est en cours mais pas de 100% pas plus de 18% d'après la direction des prix. Malheureusement avec le pétrol qui ne cesse de grimper, ou allons nous? et beaucoups en profites pour faire valser les étiquettes.
Réaction de Rool
Le Lundi 03 Mars 2008 à 16:21:01
Les forces de l'ordre n'avaient pas le droit de tirer sur des innoncents, cette grève a montré que le kamer a encore tant à faire pour progressé vers un avenir souriant et glorieux
Réaction de bivoleur
Le Lundi 03 Mars 2008 à 15:47:23
DROIT DE VENGEANCE ET RETRIBUTION
Ceux qui ont tué doivent être tués
Lorsqu’un régime use de toutes sortes de provocations pour établir le chaos, le Peuple a le droit de se faire justice et d’établir sa justice. Tout comme les populations ont adopté de lyncher les voleurs sur la place publique à cause d’un système judiciaire corrompu, les populations camerounaises doivent tuer toute personne, gendarme, policier ou militaire qui tue un manifestant ou qui assassine un patriote. Le Peuple de Douala, ainsi que celui de toute autre région du Cameroun, doit se rendre justice et a le droit de se rendre justice dans un pays où la justice est absente. Le Peuple camerounais, en cette période particulière de son histoire, n’a pas d’autre choix que de répondre à la terreur gouvernementale par la terreur populaire.
Réaction de FOTSO ETUDIANT
Le Lundi 03 Mars 2008 à 15:41:11
LES MONSTRES SONT CEUX QUI ENVOIENT LES ENFANT FACE AUX ARMES ET QUI APPELLE A D2TRUIRE LE CAMEROUN
Réaction de titi
Le Lundi 03 Mars 2008 à 14:35:36
pourquoi parler de démocratie si on n'est pas libre de donner son point de vu sur ce que le pays vit?cest n'importe quoi!!!!!'
Réaction de Y-E
Le Lundi 03 Mars 2008 à 13:58:07
La preuve que les camerounais ne savent que faire de leur temps est le nombre d'insanités qu'ils écrivent sur le net. Au lieu de crier la famine parce que le peu que vous avez vous le dépensez à calomnier les autres en y ajoutant un zeste de tribalisme qui n'est autre que la démonstration de l'incapacité de certains, économisez et lancez-vous dans le commerce s'il le faut. Monsieur Victor Fotso a commancé ainsi. Il est au sommet et il n'est pas béti. L'ORDRE REGNEIRA PAR TOUS LES MOYENS. JE METS AU DEFIS CELUI QUI POURRA ME PROUVER LE CONTRAIRE.
Réaction de Reponse a ENFANT DU PEUPLE
Le Lundi 03 Mars 2008 à 13:53:56
cher enfant du peuple,les prix augmentent aussi en europe, tu as raison, mais est ce que tu as tenu compte du coup de vie en europe et au cameroun? je m'explique.Si je ne m'abuse, le prix du carburant au cameroun se situe a plus de 600FCFA soit pres de 1 euro et ici en europe le prix se situe autour de 1,45€.Tu soutiens toujours ta position quand on sait que au cameroun le salaire mensuel moyen est en dessous de 30000fcfa et en europe il se situe autour de 850€? Alors avant d'avancer du n'importe quoi reflechis un peu.car je suis en europe comme toi.
Réaction de Reponse a ENFANT DU PEUPLE
Le Lundi 03 Mars 2008 à 13:51:12
cher enfant du peuple,les prix augmentent aussi en europe, tu as raison, mais est ce que tu as tenu compte du coup de vie en europe et au cameroun? je m'explique.Si je ne m'abuse, le prix du carburant au cameroun se situe a plus de 600FCFA soit pres de 1 euro et ici en europe le prix se situe autour de 1,45€.Tu soutiens toujours ta position quand on sait que au cameroun le salaire mensuel moyen est en dessous de 30000fcfa et en europe il se situe autour de 850€? Alors avant d'avancer du n'importe quoi reflechis un peu.car je suis en europe comme toi.
Réaction de ca gate ca gate!!!
Le Lundi 03 Mars 2008 à 12:29:54
christine
tu ne peux pas refuser l offre de ton coeur si tu lm vraiment car, le cameroun est un beau pays mais qui est géré par un cercle je dirai mm que les étrangers se sentent mieux au cameroun que les camerounais c c l irone du sors la preuve mm notre soi disant chef d état insultent sollenelement le peuple d "apprentis sorciers" quelle éducation pour nous autres pauvres camerounais toute chose égale par ailleurs nous ne baisserons jamais les bras car tout est vanité sur terre et tous seront jugés.
Réaction de Bangué
Le Lundi 03 Mars 2008 à 12:23:40
Même si biya ferme toutes les chaînes de télévisions camerounaise, il y aura toujours le net et même s'ils ferment , les sites camerounais on ira toujours sur les sites étrangers crier notre désaroi.
ils veulent masquer les vraies réalités du cameroun, pour montrer une image de bonheur qui n'est pas réel à l'opinion interationale, mais ils y arriveront pas.
Réaction de Constitution française
Le Lundi 03 Mars 2008 à 12:10:08
Mon pauvre ENFANT DU PEUPLE, quand on n'a rien d'autres à dire que des conneries, on ferme sa gueule. Je suis français et j'aime et connais le Cameroun. Depuis quand en Europe tu as vu des prix augmenter de plus de 100% en une semaine? Vraiment quand on n'y connait rien, on s'abstient, c'est une forme d'intelligence. Et tu manifestes là une immense déflation de ton intelligence
Réaction de Antoine
Le Lundi 03 Mars 2008 à 11:53:35
"Si dans une même famille, un père décide de faire du favoritisme ou de la discrimination entre ses propres enfants, il est clair que ceux qui ceux sentent lésés vont réagir dans le mauvais sens"
MERCI AKAMA, TU AS TOUT DIT, JE CROIS QUE MEME UN BEBE QUI VIENT DE NAITRE COMPRENDRA AISEMENT CECI, CAR C4EST EXACTEMENT CE QUI SE PASSE AU CAMEROUN AVEC LE PRESIDENT biya.
Réaction de Moussinga
Le Lundi 03 Mars 2008 à 11:49:57
Tous ceux qui sont contre le soulevement populaire pour arreter la gabegie et changer les choses dans ce pays, qu' est ce que vous nous proposez donc si ce n' est pas de rester et attendre la deuxieme venue du Christ pour sauver le Kamerun pendant que Biya bi Satan continue son massacre au Kamerun?
Je crois aussi qu' il d' une importance capitale de rappeler aux uns et aux autres que la MORT DANS CETTE EXISTENCE N' EST PAS LA FIN DE LA VIE MAIS AU CONTRAIRE LA MORT PHYSIQUE N' EST QUE LE PASSAGE D' UNE VIE A UNE AUTRE VIE donc il n' est pas question ici d' avoir peur de la mort !!!
Réaction de AKAMA
Le Lundi 03 Mars 2008 à 11:47:48
il faut éviter de faire la morale. Les camerounais souffrent et très cruellement. Il faut comprendre et non pas donner des leçons. Ceux à qui il faut donner des leçons, c'est aux dirigeants qui ont pillé tout un pays pour protéger leur propre "VENTRE". Ce sont ceux-là qui ont détourné les fonds publics, ceux là qui violent les droits de l'homme. C'est ceux là qu'ils faut condamner. Si dans une même famille, un père décide de faire du favoritisme ou de la discrimination entre ses propres enfants, il est clair que ceux qui ceux sentent lésés vont réagir dans le mauvais sens. La violence prend sa source au sommet de l'Etat et non au bas de l'échelle. S'il y avait justice au Cameroun, il n'y aurait pas ce soulèvement. Les camerounais ont même été très patients, il y a longtemps qu'on aurait éjecté ce gouvernement de merde dirigé par Paul Biya. Comme qui dirait, chaque chose a son temps
Réaction de Antoine
Le Lundi 03 Mars 2008 à 11:46:03
Le Cameroun n'est pas la propriété des Biya ou de l'ethnie dont il est originaire. Nous sommes tous en droit de profiter de nos ressources naturelles, de notre économie. Elle n'est pas l'apanage d'une seule ethnie ou d'un seul groupe. Voilà le problème. Si Paul Biya juge que le soulevement qui a eu lieu au Cameroun n'a pas sa raison d'être, qu'il envoit ses enfants en stage de vie à Bépanda, à Nkong-mondo ou dans un bidonville quelconque. Quand on est assis dans sa TOUR D'IVOIRE, on nie les souffrances de ceux qui sont au bas de l'échelle.
Réaction de KANGBOCK DIEUDONNE
Le Lundi 03 Mars 2008 à 11:37:20
enfant du peuple tu expose ton ignorance et ton manque d'education et tu fait pitié
Réaction de fingon
Le Lundi 03 Mars 2008 à 11:32:29
enfant du peuple ne soit pas aussi ridicule..le calme est revenu au cameroun remercions le bon dieu. Dans d'aure pays il ya les initiatives qui font voir aux populations le futur chez nous il n'y en a pas du tou c'est la la difference alors fait plaisir aucamerounais du pays de les comprendre...Peut etre que si tu rentre tu pourras nous sauver(n'impoerte quoi) soit raisonnable mon cher mbenguiste vous qui aimer bien nous arnaquer viens vivre au cameroun et tu verras combien il est facile y vivre.......bonjour.
Réaction de Ebenita
Le Lundi 03 Mars 2008 à 10:57:58
ENFANT DU PEUPLE, il ne faut pas comparer la france et le cameroun, car ici au pays, le RMI n'existe même pas pour les chômeurs, les allocations familiale et la securité sociale non plus, sachantque le taux de chômage est très élévé près de 80 % , donc si les prix des produits sont égaux à ceux que vous avez dans les rayons de vos supermaché, le pauvre camerounais sans emploi (zéro revenu) ne peux même pas se nourir, ni se soigner. il faudra penser en venant cultiver ta parcelle de terre ici au cameroun apporter les tracteurs et les angrais sinon ta récolte sera nul. En plus tu devra aussi prévoir de l'argent pour goudronner les routes afin de tranporter tes récoltes pour les vendre et n'oublie pas de creuser un forage dans ton village car il y a pas d'eau potable et pas d'électricité.
Réaction de bosom
Le Lundi 03 Mars 2008 à 09:42:59
L'Enfant du peuple a raison, mais qu'attend il pour rentrer au pays et cultiver son bout de terrain. C'est vrai que beaucoups d'africains vivent dans la pauvreté en europe, mais à contrario ils font croient à ceux resté au pays qu'ils vivent comme des rois.
Réaction de SUITE
Le Lundi 03 Mars 2008 à 08:31:18
JE ME DEMANDE SI LE CAMEROUN REGARDE LES INFORMATIONS DES AUTRES PAYS DANS LE MONDE POUR SE RENDRE COMPTE QUE NOUS SUBISSONS TOUS LES EFFETS DU CAPITALISME ET QUE LA VIE PEUT ENCORE ETRE MEILLEURE AU CAMEROUN QU'AILLEURS ; REUNISSONS NOS FORCES ET TROUVONS DES IDEES POUR DEVELOPPER NOTRE PAYS CAR NOUS RESTERONS DES ETRANGERS EN EUROPE ET DEVONS FAIRE EVOLUER NOTRE PAZYS MAIS TOUT CECI DANS L'AMOUR ET LA PAIX CAR LES VIOLENCES PILLAGES N'ONT JAMAIS FAIT EVOLUER UN PAYS
Réaction de ENFANT DU PEUPLE
Le Lundi 03 Mars 2008 à 08:27:41
LA HAUSSE DES PRIX EST UN PROBLEME MONDIAL JE VIS EN EUROPE ET JE VAIS VOUS DIRE QUE C4EST PIRE ICI ; NOUS FAISONS TOUS DESORMAIS TRES ATTENTION LA GRANDE DISTRIBUTION FAIT CE QU'ELLE VEUT ET C'EST LE PEUPLE QUI EN PAIE LES FRAIS ; ARRETEZ DE DIRE QUE LE CAMEROUN SUBIT DES HAUSSES DE PRIX CAR VOS RIDICULES HAUSSES NE SONT RIEN COMPAREES A CELLES QUE NOUS VIVONS ICI .LES SALAIRES STAGNENT ET TOUT MONTE . JE PREFERERAI ETRE AU PAYS AVEC MON PETIT BOUT DE TERRE CIULTIVER MES LEGUMES ET VIVRE AVEC MA FAMILLE CAR EN EUROPE MANGER DEVIENT UN LUXE ET PLUSIEURS FAMILLES CHOISISSENT DE FAIRE LES POUBELLES DES SUPERMANCHES ET MARCHES,DES RESTAURANTS ET BOULANGERIRES POUR RECUPERER TOUT CE QU'IL FAUT POUR y SUTVIVRE ET REMPLIR SON FRIGO ET CONGELATEUR
Réaction de bivoleur
Le Lundi 03 Mars 2008 à 02:21:29
CAMEROUN
A la « force » promise par Biya, il faut répondre par la désobéissance civile généralisée
Dans son discours d’hier, le dictateur camerounais a traité les héroïques jeunes manifestants d’égarés, crachant ainsi sur les corps encore chauds de ceux qui sont tombés sous les balles de forces terroristes au pouvoir. Nos jeunes héros combattants camerounais, dernier espoir pour le bien-être de notre Peuple, doivent répondre aux insultes du dictateur responsable de leur misère par une réactivation de la résistance populaire, par le développement de nouvelles stratégies de confrontation de la « force » réitérée par le dictateur. Nos jeunes héros combattants doivent comprendre, à travers la réponse du chef d’État à leurs manifestations et revendications voulues pacifiques, que Paul Biya est leur ennemi numéro un. Les pierres, les cocktails molotov et les projectiles divers doivent rester les armes populaires de base contre la terreur gouvernementale. Mais si les forces terroristes gouvernementales n’arrêtent pas de tirer sur les foules des manifestants et d’aligner de plus en plus de morts, alors les manifestants doivent prendre toutes les armes artisanales, sportives et de guerre possibles, en imposant ainsi une guerre civile au régime terroriste. Lors de la guerre civile contre les forces terroristes au pouvoir, les populations devront surtout viser les objectifs qui matérialisent la « force » de Paul Biya, à savoir les unités de gendarmerie et de police les plus terroristes, les objectifs militaires terroristes, ainsi que les équipements et effectifs de telles unités de terreur.
Réaction de bivoleur
Le Lundi 03 Mars 2008 à 02:13:51
Sur les corps encore chauds des jeunes combattants de la démocratie tombés sur le champ d’honneur, dont la plupart ne sont pas encore mis sous terre, le vieux dictateur et chef de la mafia néocoloniale gouvernante Paul Biya vient de cracher. Il vient de cracher sur les corps de ces jeunes Camerounais, nos très chers et vaillants fils les plus dignes de notre respect, en les traitant d’égarés.
Le vieux dictateur n’a pas trouvé mieux que son arme de prédiction, à savoir la diffusion des rumeurs. Au sujet de ce que toutes les populations présentes voient comme la réaction spontanée des jeunes Camerounais écrasés par la pauvreté qui leur est imposée par un régime corrompu et de terreur, désespérés et dès lors déterminés jusqu’au sacrifice suprême d’en découdre avec la vermine gouvernante, le vieux dictateur accuse des supposés « apprentis sorciers » de l’ombre qui manipuleraient les vaillants combattants.
Alors même que ceux qui ont depuis des années envahi notre scène publique en s’autoproclamant porte-parole de notre Peuple - à savoir la fausse opposition corrompue dont le rôle s’est limité ces dernières années à cautionner le régime au pouvoir par ses participations à des élections aux résultats connus d’avance - reculaient devant les gendarmes et policiers en annulant leur manifestation publique le Samedi le 23 février dernier ; alors même que tous les leaders politiques de la fausse opposition camerounaise ont déserté les rues malgré leurs menaces verbales de défiance de la décision de Faï Yengo Francis ; alors même que ceux qui inondent les salles de rédaction de la presse nationale et internationale des tonnes de communiqués et d’analyses se terraient dans leurs domiciles douillets, transis de peur et plus soucieux de la protection de leurs acquis ; les vaillants jeunes Camerounais ont héroïquement défié la mort que la terreur gouvernementale leur a réservée.
Ce sont de tels héros de la lutte pour la démocratie ; ce sont de tels véritables combattants de la liberté dont le seul leader fidèle, Mboua Massok, s’est confirmé comme tel en assumant son rôle de général sur le front de la résistance ; ce sont de tels dignes fils de nos Ancêtres que le vieux dictateur traite de « bandes de jeunes » et de « délinquants attirés par la possibilité de pillages ».
Nos jeunes héros combattants camerounais, dernier espoir pour le bien-être de notre Peuple, doivent répondre aux insultes du dictateur responsable de leur misère par une réactivation de la résistance populaire, par le développement de nouvelles stratégies de confrontation de la « force » réitérée par le dictateur.
Nos jeunes héros combattants doivent comprendre, à travers la réponse du chef d’État à leurs manifestations et revendications voulues pacifiques, que Paul Biya est leur ennemi numéro un.
Par conséquent, nos jeunes héros doivent patiemment et avec la plus ferme des déterminations s’organiser davantage pour donner une réponse claire et irrévocable au régime terroriste de Paul Biya, à savoir la désobéissance civile.
Sans l’obéissance de nos jeunes héros, le gouvernement terroriste n’a plus de base et tombera inévitablement dans un avenir plus ou moins proche. L’obéissance est donc la dernière des choses qu’ils puissent accorder à la dictature dominante.
Toutes les méthodes de désobéissance civile doivent être utilisées comme moyens de résistance populaire.
L’organisation des marches publiques doit être revue en prévision de la réponse terroriste des forces armées au service de la mafia gouvernante. L’exécution de telles marches doit tout simplement être faite, sans aucun recul ou changements, aux dates et places fixées.
Les pierres, les cocktails molotov et les projectiles divers doivent rester les armes populaires de base contre la terreur gouvernementale.
Mais si les forces terroristes gouvernementales n’arrêtent pas de tirer dans les foules des manifestants et d’aligner de plus en plus de morts, alors les manifestants doivent prendre toutes les armes artisanales, sportives et de guerre possibles, en imposant ainsi une guerre civile au régime terroriste.
La désobéissance civile doit surtout se généraliser.
Lors de la guerre civile contre les forces terroristes au pouvoir, les populations devront surtout viser les objectifs qui matérialisent la « force » de Paul Biya, à savoir les objectifs que sont les unités de gendarmerie et de police les plus terroristes, les objectifs militaires terroristes, ainsi que les équipements et effectifs de telles unités de terreur.
Mais dans aucun cas, et surtout après le discours bourré d’insultes de Paul Biya, les jeunes camerounais ne doivent reculer dans leur mission d’exécution jusqu’à la victoire finale de la désobéissance civile, qu’ils ont commencée si héroïquement.
Réaction de jdanilo
Le Lundi 03 Mars 2008 à 01:51:09
biya partira et donner l'occasion a cet abruti de declarer le couvre feu et de changer sur le meme coup la loi est possible si vous restez ds les rues.
cet aliené est tombé ds son propre piege et hors de questioon qu'il en sorte.
si cet egaré de rdpc for ever est un vrai homme qu'il dise où il se trouve en france au cameroun ou il voudra un camerounais lui cassera son bec de con.il essaye de faire croire qu'il compte alors que cette vermine n'existe que ds sa tete vide.
biya ne croyait pas sarkozy capable de dire stop, et bien fait pour ces bandits de grands chemins biya mbongo sassou deby et la poupee de bangui.
l'armee française n'a pas vocation à defendre les dictateurs et elle doit retourner en france.
l'ua merite une armee africaine adaptee à sa securité.
salut......
Réaction de loog
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 22:44:14
biya ta mere
ces jeunes donc tu condane a 15ans d enprisonnement.je te promet ils ont au trop kelke mois.tu vas leur remplacera avec toute ton cercle pilleur de bien plublique.et la tienne sera a vie.
avec tes pieds en x,tttttttttttttttttttttttttttttta mere
Réaction de Régine
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 21:47:24
Cameroun...qu'est ce que ça veut dire???Ne sais-tu pas que le respect se mérite???le monstre dans son frauduleux fauteuil présidentiel ne mérite aucun respect.
Réaction de chibaranking
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 21:42:31
cher compatriote
la liberte ne se donne pas surtout quand on est dirige par un inhumain comme paul je crois quon doit sacrifier ce quon peut pour se defaire de ce enemi
vs avez vu avec quel arogance il ns parle qd ns osons revandiquer nos droits
en tout cas comme un seul homme tous ds la rue pr poussser paul et sa clique dehors
la soufrance du peuple a deborde les limites
courage courage tous au combat
Réaction de Cameroun
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 21:24:18
Salut à tous, le respect de son président est la plus grande marque de patriotisme. qu'on l'aime ou pas, on le respecte au moins
je n'aime pas la politique mon president, mais cela ne m'empêche pas de dire Monsieur le President Paul BIYA ou encore S.E Paul BIYA
Merci à tous une fois de plus
Réaction de Apocalypse
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 21:18:12
Quand les militaires deviennent des mercennaires!
RDPC: Ralliement Despotique contre le Peuple Camerounais.
Et dire que ce parti est plein d'intellectuels. Vs n'etes qu'une bande de laches. Vs envoyez vos enfants à mbeng et détruisez les reves de notre jeunesse. Je tiens à vs dire que vos gosses sont une cible très facile alors arretez de les exposer.
Le combat ne fait que commencer et votre armée se retournera contre vous quand les militaires se rendront compte que ni eux ni leurs proches ne st plus en sécurité. Après on verra comment vs allez vs défendre. L'histoire ne trompe pas. elle se répète à des moments et en des lieux différents
Réaction de patriote
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 19:49:40
biya est la pire chose qui soit arrivee au cameroun mais il le payera de par sa progeniture ...
Réaction de patriote
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 19:43:11
patriotes un pour tous .. patriotes tous pour un.. l' heure est grave , elle n'est plus à la negoziation, mais à l'action je dis bien à l'action,,pour ceux qui comme moi ont soif de liberté et de democratie unissons nous ,regroupons nous et luttons tous ensemble contre le gouvernement fantoche du rdpc, contre ce gouvernement pour lequel des millions de jeunes camerounais ont vu leurs espoirs sombrer dans l'abime du desespoir ,levons nous patriotes et mettons ensembles nos idees nos moyens pour prouver au conard de biya et à son cercle que si nous avions tjrs dit oui c'est que nous savions aussi dire non et ce NON ne signifie pas oui.nous patriotes de la diaspora avons decidé de passer à l'action puisque nous avons donné à biya la possibilite de sortir sans degats et comme il continue à .
Réaction de a,@aol
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 19:13:45
amerooun-Online pitié CORRIGEZ VOS ARTICLES AVANT DE LES PUBIER!!! C#EST EMBARASSANT DE LIRE DES ARTICLES TRUFFES DE FAUTES DE GRAMMAIRE INCONCEVABLES!!! Pitié
Réaction de christine
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 18:40:50
bonjour je sui belge j'ai fait la connaissance d'un brave homme au cameroum il m'envoye une invitation pour aller vivre dans son pays je sis pas si je dois accepter quand je vois tout cette misere qui es votre pays quand pensez vous bisous de la belgiques
Réaction de le nerveux
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 17:46:33
allez vous faire foudre
Réaction de LE PEUPLE
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 17:22:18
Qui tue par l'épée meurt par l'épée.....Vanité des vanités,tout est vanité.....Le méchant BIYA est condamné à mort et il le sait.Cet incapable se cache derrière le pouvoir pour repousser sa sentence.Ce tribaliste efféminé est de nature tres faible.....15 ANS de prison c'est rien.Pourquoi pas 50 ans? ta part de condamnaion est à MORT.chao.
Réaction de Taknen
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 16:13:27
Essigan; je suis d'accord avec toi; la recreation est terminee. Cet ecule' de chicard dnous a deja assez baise' ( je dis bien cet encule' de chicard,
car ce con biya a de chiques aux pattes).
Réaction de canine aiguisée
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 15:57:08
a qui profite la croissance economique au kamer:les memes personnes
a qui profite les retombées des fonds allouées par les banques internationales:aux meme personnes
a qui profite
alors on peut tout casser que moi je m'en fous
cepays leur appartient a eux seuls,ils ent profitennt tous seuls,pourquoi voulez vous que je m'inquiete poour des biens dont je n'en profite pas.
qu'ils aillent se faire tous se faire foutre ces pédés et franc maçons de merde
Réaction de Constitution française
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 15:50:38
Message à RDPC FOREVER : qu'est ce que tu y connais à la démocratie telle que tu l'exprimes? Tu tailles des pipes à ton enculé de Président pour dire de telles conneries ou tu touches des pots de vin. C'est toi que l'on devrait éliminer et pas les pauvres camerounais. Mais continues à être arogant car un jour tu le payeras très cher et ce jour là j'applaudirai et t'enfoncerai. Un simple blanc français de France (pays démocratique)
Réaction de Essigan
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 15:43:46
N'ATTENDEZ PAS QUE L'ARMEE VIENNE VOUS KIDNAPPER
ET VOUS ABATTRE!
Camerounais, il faut riposter.
Capturez ces gendarmes et policiers y compris
leur famille.Prenez-les en otages
Récuperez leur armes et munitions.
Ils ne seront libérez que lorsque nos compatriotes
de Yaoundé seront libérés.
Utilisez la methode arabe.Les capturer un point
un trait.
Molotov coktail:chargez des bouteilles avec de
l'essence(par centaine).Mettez une mèche en
tissus.Si l'armée vous attaque,larguez vos
projectiles par centaines.Placez-vous dans les
endroits stratégiques.
Tous les quartiers doivent avoir des sentinelles
24h/24h.
Réaction de Constitution française
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 15:42:13
Monsieur le Président, quand est ce que vous allez appliquer la Démocratie au Cameroun? C'est bien beau de vouloir copier la Constitution française mais ici en France elle est appliquée à la lettre alors que chez vous, vous la baffouez totalement. Vous n'êtes ni un Républicain, ni un Démocrate Monsieur le Président mais un simple Dictateur. Avec votre corruption tout azimut, vous vous prenez plaisir à faire souffrir votre Peuple. Avec tout le respect que je vous dois je me permets de vous dire d'aller vous faire enculer!
Réaction de RDPC FOREVER
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 14:43:35
Cette fois on peu voter la nouvelle constitution et tant pis pour ceux qui veulent empêcher la démocratie de s'exprimer, il n'y'aura pas de nouvel avertissement, il vous a été interdit de manifester deuis un mois; apprenez que dans une démocratie, toute manifestation politique est interdite à l'approche du vote; vous avez voulu la démocratie elle vous sera servie avec ses règles.
Réaction de Lola
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 14:33:56
Je suis tres ravie que la violence n ait pas prise une grande envergure au Camer. Mais je reste consternee quand au message de Paul Biya qui au lieu de faire face au problemes qui sevissent le Cameroun: la hausse arbitraire des prix au depourvu des populations reduites a l amandicite,la corruption dans les services pupliques et parapubliques dont lui meme est l organisateur,on a qu a voir comment sont organisees et faites les propogandes electorales et les elections, il menace le peuple d utiliser toute force necessaire. Scelle les radios et teles independantes. ceci n est que la preuve du regime dictatorial qui regne au Camer. Ou est donc la transparence et democratie dont il semblait propager? La honte!!! Camerounais continuons la manif mais ss violence et ss armes le monde ns soutient.
Réaction de Constitution française
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 14:27:43
Monsieur le Président, quand est ce que vous allez appliquer la Démocratie au Cameroun? C'est bien beau de vouloir copier la Constitution française mais ici en France elle est appliquée à la lettre alors que chez vous, vous la baffouez totalement. Vous n'êtes ni un Républicain, ni un Démocrate Monsieur le Président mais un simple Dictateur. Avec votre corruption tout azimut, vous vous prenez plaisir à faire souffrir votre Peuple. Avec tout le respect que je vous dois je me permets de vous dire d'aller vous faire enculer!
Réaction de TAKNEN
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 14:05:48
Ce chicard de Biya doit partir tout de suite; il ne
faut pas attendre 2011. Ce con doit partir.
Réaction de fingon
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 11:15:23
L'on est surpri aujourd'hui que le cameroun connaisse ses pertes economique.Ceci ne fait que s'ajouter a ce que provoque le gouvernement...........est ce qu'on se rend souvent compte de combien on perd lorsque l'on ferme souvent le centre ville pendant une journee seulement parce que le chef de l'etat doit faire un passage de quelque seconde aujourd'hui on se plain......
J'ai vu les militaire analphabet(france3)que l'etat envoi pour tuer les camerounais je n'en revenait pas....qui donc continu a plonger les camerounais dans la misere e la desolation........j'espere que les apprentits sorciers ne fermeront pas cameroun online la seule tribune de liberte qui nous reste.
Réaction de Philippe
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 10:53:33
Quel gâchis !
Tout cet embrasement pour constater que les produits de base ont pratiquement doublé et qu'aucun problème n'a été réglé. Il serait temps que les autorités camerounaises prennent des décisions concrètes et abordent les sujets de discussions dans un débat démocratique.
Et dans tout ça la responsabilité des commerçants? C'est en ces temps difficiles que la solidarité doit jouer. Que deviendrez-vous les commerçants lorsque la majorité du Peuple ne pourra plus rien acheter? Les commerçants deviennent les grands responsables d'un futur chaos et le Gouvernement doit intervenir.
Je suis français vivant en france et terriblement attristé de cette situation car j'aime le Cameroun pour y avoir effectuer des séjours.
Que Dieu vous protège et Courage!
Réaction de Kisito
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 10:22:40
De quelle démocratie parlez-vous avec tant d'emphase ? Avez-vous déjà mis les pieds à New-Bell, cher Président ? A quelle "liberté" avez-vous conduit ce pays où 98% de la population urbaine vit dans les bidonvilles sans moyens de se soigner, de se nourrir, correctement ni même de revendiquer leurs droits ? Que signifient vos discours et vos slogans pour les dizaines de milliers de personnes (essentiellement des enfants en bas âge) qui dorment dans les rigoles à Douala chaque soir ? Quel est cet "Etat de droit" où n'importe quel obscur policier peut se permettre d'enlever qui il veut, sans avoir de comptes à rendre à personne ? Etes-vous réellement fier de ce Cameroun où le pouvoir judiciaire est à la botte du pouvoir exécutif ? Etes-vous fier en tant que Premier magistrat du pays, de la justice camerounaise actuelle qui condamne en priorité ceux qui n'ont pas su corrompre le tribunal ?... A votre place je serais beaucoup moins triomphaliste.
Réaction de Biteng
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 10:01:32
Ils ont enfin le droit de tuer la jeunesse du pays
Pour moi, il s’agit là d’une grave atteinte aux droits de l’homme !
Comme dans le bon vieux temps, il y a des mouchards partout. Vous parlez le jour, et on vient vous arrêter dans la nuit !
Chers frères, contribuez à dénoncer cette mascarade, ce retour aux années de grande dictature.
Même dans les cas de crime les plus flagrants, ont a droit à un avocat
Réaction de bivoleur
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 10:00:01
Peuple!!! Peuple avec autant de mort, vaut mieux qu'on nous tue tous, alors il va falloir qu'on remette ça dès la semaine prochaine, n'oubliez pas de localiser les habitations des policiers, gendarmes,et militaires, pour le dent pour dent oeil pour oeil.Vous connaissez tous les lieux de contact, allez y prendre des consignes. il va falloir mieux s'organiser pour chasser cette peste qui est biya a la tête du cameroun.
Réaction de Komtou
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 09:59:09
VOILA LES ACTES DE BARBARI EFFECTUé PAR LE POUVOIR DE popol? éliminer à tout prix tout ceux qui d'après eux semblent pertuber leur rêgne éternel à la tête du Cameroun! Quel abus de pouvoir! Comment peut-on être cruel , sanguinaire à ce ponit?
Réaction de Antoine
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 09:52:14
Silence on tue! Silence on emprisonne !
Depuis le mercredi 27 février, l’armée et la police profitent du quitus qui leur a été donné par la plus haute hiérarchie pour commettre de nombreuses exactions sur la population. Les rues des villes sont devenues les nouveaux champs de tir.J’apprenais hierqu’une série de procès express se tenait au tribunal de grande instance de Yaoundé où une dizaine de jeunes avaient été condamnés à 15 ans d’emprisonnement ferme, pour vandalisme.
Réaction de bigman
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 09:08:35
JADORE LE CAMEROUN JY VAIS TOUT LES MOIS DEPUIS 5 ANS MM EN TEMPS DE GUERRE JE DOIS PARTIR JESPERE SEULEMENT QUUN JOUR LE CHANGEMENT VIENDRA ET TOUS CES VOLEURS QUI PILLENT LE PAYS SERONT ARRETES
Réaction de bivoleur
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 06:49:16
CAMEROUN
Exécution extrajudiciaire: Jacques Tiwa assassiné à Douala
Directeur d'un cabinet de comptabilité à Douala, il a été mitraillé par une patrouille de l'armée camerounaise à Douala. Jacques Tiwa alias N'Krumah était un ancien dirigeant du « Parlement Estudiantin » des années 90-93. Après un exil dans les pays d'Afrique de l'Ouest, il décide de rentrer au pays pour y monter un cabinet en expertise comptable et continuer la lutte pour la justice sociale dont il n'avait jamais cessé.Le camarade Jacques comme l'appelait affectueusement ses amis laisse une veuve et deux jeunes enfants. Tiwa- N'krumah Jacques était né en 1972. A 36 ans, il était promis à un bel avenir.Face à ce qui se passe actuellement au Cameroun nous redoutons de plus en plus comme au temps des dictatures en Amérique latine des disparitions ou autres exécutions extra-judiciaires.
[Lagos - Nigéria] - 01-03-2008 (M. Mba Talla)
Directeur fondateur d'un cabinet de comptabilité à Douala,Jacques Tiwa a été mitraillé par une patrouille de l'armée camerounaise à Douala. Jacques Tiwa alias N'Krumah était un ancien dirigeant du « Parlement Estudiantin » des années 90-93. Après un exil au Benin, Niger Burkina faso et Côté d'Ivoire, il avait décidé de rentrer au pays pour y monter un cabinet d'expertise comptable et continuer la lutte pour la justice sociale dont il n'avait jamais cessé.
Bien qu'ils plaçait ses actions d'avantage sur le plan social sur le plan des social,Jacques Tiwa alias N'Krumah était bien connu dans les cercles politiques. Il a été abattu sans sommation au niveau du palais de justice de Ndogkoti, le 28 février dans la matinée, par une patrouille militaire munie non des armes de maintien de l'ordre, mais d'armes de guerre. Selon des témoins, oculaires, il semble que c'est lui que l'on voulait abattre. Car quelques personnes qui étaient avec lui n'ont pas été inquiétés.
Transporté par des volontaires et des passants à l'hôpital Laquintinie, Tiwa alias N'Krumah n'a pas survécu aux blessures infligés par les balles de l'armée camerounaise dont la mission première devrait être la défense du territoire et non la répression des Camerounais qui ont demandé une seule chose exprimer leur mécontentement.Depuis plusieurs jours, des patrouilles traquent jusqu'à dans les maisons et domiciles, ce que le président Paul Biya à qualifié d' « apprentis sorciers qui cherchent à renverser le Président ». On se demande si le régime Biya n'a pas une fois de plus une liste et est décidé d'exécuter des personnes qu'ils veulent faire taire une fois pour toute.
1972-2008: Jacques Tiwa , alias N'Krumah
La mort de grand compatriote est uneperte pour le Cameroun. Car après plusieurs années d'exil il avait décidé rentrer vivre au Cameroun ce pays qu'l adorait tant, devançant ainsi un bon nombre de ses camarades qui vivent encore dans certaines capitales africaines, européennes et américaines.
Le camarade Jacques, comme l'appelait affectueusement ses amis laisse une veuve et deux jeunes enfants. Il était promis à un bel avenir. Un avenir qui s'est arrêté juste sur le tarmac près du palais de justice de Ndokoti
Ses autres amis du Comité Exécutif du CNR, s'incline sur la mémoire de ce compatriote ainsi que sur celle ces centaines d'autres victimes innocentes sans visages et sans nom tombés au au front de la Liberté et de la Démocratie au Cameroun,
Face à ce qui se passe actuellement au Cameroun nous redoutons de lus en plus comme au temps des dictatures en Amérique latine ou bien bien comme au temps des commandements opérationnels à Douala des disparitions ou autres exécutions extra-judiciaires. Face à cette tragédie, nous sommes inquiets pour toutes ces menaces de disparitions, d’assassinats et d’exécutions extra judiciaires.
Avec la collaboration du piéton de Bessengué à Douala
Réaction de bivoleur
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 06:40:37
CAMEROUN
Nouveau Bilan des Violence:
plus d'une centaine de morts déjà
Crise sociale et politique au Cameroun: un nouveau rapport publié par la »Maison des Droits de l’Homme », à Douala, évalue le nombre de morts à plus d’une centaine. Des politiques réclament déjà une « Commission Internationale Indépendante d’Enquête » pour faire la lumière sur les violences des derniers jours qui ont endeuillé de nombreuses familles.
Le Bilan des massacres des forces de répression du régime néocolonial contre les populations civiles au Cameroun ne cesse de s’alourdir d’heures en heures. En dehors des tueries de présumés manifestants dans les rues, des enlèvements nocturnes ont lieu dans des domiciles et des personnes arrêtées sont conduites vers des destinations inconnues.
Dans un nouveau Bilan rendu public ce 1er Mars à Douala par Mme Madeleine Afité, la coordonnatrice de la Maison des Droits de l’Homme à Douala, le nombre des victimes de la folie meurtrière du gouvernement camerounais est extrêmement lourd et s’élèverait provisoirement à plus d’une centaine de morts, des milliers d’arrestations et un nombre inconnu de personnes enlevées et dont les familles sont sans nouvelles depuis plusieurs jours. des la situation est très critique et le Bilan.
Un représentant d’une organisation humanitaire qui a pu pénétrer dans la morgue de l’hôpital Laquintinie ce vendredi 29 février, en recherchant un membre de sa famille disparu, confirme que le bilan sera plus lourd que prévu. Selon ce représentant humanitaire qui a requis l’anonymat, pour des raisons de sécurité, « j’ai pu voir des dizaines de corps extrêmement mutilés, certains sans têtes, entassés les uns sur les autres, comme ces images du génocide Rwandais qu’on voyait à la télé. Vraiment c’est effrayant. Les gens parlent de 20 morts ,mais c’est largement en dessous de la réalité, car le nombre de corps que j’ai vu dans la morgue pouvait atteindre 60 à 70 corps. Si on y ajoute ceux tombés un peu partout dans le pays, je pense qu’on peut dépasser la centaine de mort. » Un médecin de l’hôpital Laquintinie, qui a aussi requis l’anonymat, soutient avoir vu chaque jour depuis le début des émeutes, des « dizaines de corps arriver chaque jour ».
Pour Mr Tene Sop, le porte parole du Conseil National pour la Résistance, une Organisation politique en exil, et dont le représentant au Cameroun fait partie des nombreuses victimes de la répression des derniers jours au Cameroun, « il n’y a qu’une commission internationale Indépendante qui pourrait établir le vrai bilan des massacres commis sur les populations par le régime impopulaire au pouvoir ».
Ci-dessous, le 2e Rapport des évènements, établi par Mme Afité, président de l’ACAT Littoral et Coordonnatrice de la Maison des Droits de l’Homme.
Réaction de bivoleur
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 06:38:10
RDPC Forever, enculé de ta mère, degages d'ici fils de pute, si tu continu a venir faire du bruit ici, tu vas me sentir.
Réaction de mvondo2
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 05:59:11
Biya jusqu'a quant vas-tu pousser le peuple camerounais a la deroute,a la misere? 25 ans de dictature sanguinaire, de tribaliste, de corruption. J'etais de ceux qui pensaient naivement que tu etais l'homme de la situation. Mais aujourd'hui force est de reconnaitre que nous nous sommes trompes sur toi. pourquoi es-tu si mauvais? Le camerounais sont des gens pacifiques et meritent pas le traitement que tu leur donne. Je regrette amerement de t'avoir un jour soutenu. Tu n'es plus que l'ombre de toi-meme. Peuple camerounais le combat doit s'intensifier.
Réaction de RDPC FOREVER
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 05:18:55
Votre cauchemar n'est pas terminé bande de lâches, il est facile de nous insulter derrièrevos ordinateurs.
Réaction de Michel, USA
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 03:18:52
Le veritable probleme ici doit etre analyse par apport au fait que pendant que la vie augmente tous les jours au Cameroun, tandis que le salaire mensuel de beaucoup de personnes est stable depuis pres de 5 ans - ou meme certaines personnes sont sans salaire. La vie a aussi augmente ici aux USA. BCP de personnes perdent leurs maisons tous les jours. Le gas coute pres de $3.50/gallon. Le veritable probleme est que le principale vehicule du changement (governement) est corrompu. Le Cameroun est un tres beau pays. Je pense tous les jours aux Camerounais, et mon souhait le plus ardent est que les choses changent pour le bien des populations. Cameroonians deserve better. Je voulais aller en vacances au Cameroun le mois prochain. Mais, mes parents m'ont dissuade. C'est malheureux..
Réaction de shalimaar
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 01:45:30
@bvoleur tara salut! depuis la on ne te lit plus qu'en venant ici met moi en contact avec les connaissance je compte descendre sur le terrain pour le combat! laisse savoir ce que je dois savoir
edo188@yahoo.ca
Réaction de SEPBC DOUALA
Le Dimanche 02 Mars 2008 à 00:04:11
La SEPBC a ete cedee en prete-nom pour qui on sait a Douala pour 2o millions de FCFA. C'est juste un terrain vague au port pour stocker le bois. La dictature encaisse plus de 150 milliards de l'argent normalement destine aux caisses publiques depuis 1994. Soit une perte de pres de 2000 milliards. 100 fois plus ! Et vous appelez ca la paix ? C'est le suicide collectif.
Si on pouvait perdre 40 milliards en 10 jours pour recuperer meme 2000 milliards comme a la SEPBC ( Il y en a plein d'autres comme socapalm, le the ou la Cocam), je serai d'accord.
Réaction de bivoleur
Le Samedi 01 Mars 2008 à 22:19:35
Comment peut-on parler de gueure ici ? face a une population sans armes (pour l'instant)les assassinats des familles des militaires gendarmes et policier verront certainement le jour, voilà une autre forme de gueure qui va se mettre en place très bientôt, les pontes ainsi que leurs progenitures ne seront pas épargnés, pour l'instant l'enculé de biya avait a faire aux gamins, qu'il tripatouille alors la constitution, c'est là ou nous l'attendons tous, sans nos enfants.
Réaction de depiks
Le Samedi 01 Mars 2008 à 21:28:38
2o milliards de perte ne sont rien à coté des fonds qui sont distrait au quotidient dans ce pays.
en tout cas,ces 20 milliards dans les caisses n'auraient aucunement servi au bien etre des populations..
Réaction de Régine
Le Samedi 01 Mars 2008 à 21:17:41
Les Camerounais sont muselés,svp ne confondez pas la dictature du monstre avec la paix,il n'ya pas de paix au Cameroun du moins tant que le monstre restera dans son frauduleux fauteuil présidentiel.